FAQ

  1. Comment trouver un produit ?

    Barre de recherche

    La façon la plus facile de retrouver un produit dans notre catalogue est d'utiliser la barre de recherche intelligente. Tapez le nom ou la marque du produit désiré et vous verrez tous les produits s'approchant de votre recherche apparaître.

    Catégories de produits

    Vous trouverez les catégories principales de produits sur la page d'acceuil du site (les catégories pouvant elles-mêmes contenir des sous-catégories).

    Certaines catégories contiennent de nombreux produits. Dans ce cas, il pourra être nécessaire de cliquer en bas de la liste sur "Afficher plus de poduits" pour que les autres produits de la catégorie soient visibles.

    Des filtres vous permettront d'affiner votre recherche en vous appuyant sur plusieurs critères comme la marque, la couleur, la disponibilité etc.

     

    Nouveautés

    En cliquant sur la section nouveautés vous tomberez sur tous les produits introduits récemment au catalogue.

  2. Comment avoir des informations sur un produit ?

    Fiche Produit

    Lorsqu'un produit vous intéresse, vous pouvez cliquer dessus pour consulter sa fiche produit qui contiendra des photographies ainsi que des informations supplémentaires qui vous aideront à faire votre choix.

  3. Comment connaître la disponibilité d'un produit ?

    Sur la fiche détaillée de tout produit, est indiquée sa disponibilité: En stock ou Hors Stock.
    L'affichage du site étant en temps réel, la disponibilité indiquée est toujours exacte.

     

    Lorsqu'un produit est Hors stock, son délai de retour en stock est affiché. Il s'agit d'un délai de retour indicatif pouvant parfois varier, en plus court ou en plus long, mais restant majoritairement fiable.

    Ces délais de retour sont directement établis selon les informations dont nous disposons et nous les mettons à jour régulièrement pour coller au plus près de la réalité.

    Dans certains cas, quand par exemple un produit n'est pas disponible chez un fabricant ou que les conditions de réapprovisionnement sont très incertaines, nous ne connaissons pas la date exacte du prochain arrivage d'un produit. Nous indiquons donc qu'il n'y a pas de date de réapprovisionnement connue, ce qui est littéralement le cas.

    Dès que le délai de retour du produit nous est connu, nous modifions l'indication visible sur la page du produit pour y présenter cette information.

     

    Alerte de disponibilité

    Lorsqu'un produit est Hors Stock, vous pouvez effectuer une "demande de réapprovisionnement". Ceci vous permettra de recevoir un mail vous informant de la remise en stock du produit dès que cela aura lieu.

  4. Pouvez-vous me commander un produit que je ne trouve pas sur votre site?

    Nous ne faisons pas de commande individuelle ou de pré-commande pour des produits non affichés sur notre site.

    En revanche nous cherchons toujours à améliorer notre catalogue de produits et sommes donc toujours à l'écoute de suggestions.

  5. Est-ce que je peux pré-commander un produit affiché Hors-Stock sur votre site ?

    Non. Nous ne faisons pas de pré-commande et ne proposons sur notre site que les produits qui sont réellement en stock et que nous avons pu vérifier.

  6. Pouvez-vous tester ma réplique / mon produit avant expédition ?

    Tous nos produits sont testés auprès de nos fournisseurs à leur sortie de la chaîne de fabrication et sont scellés avant envoi pour plus de protection.

    Nous ne faisons en revanche pas de test à l'expédition ou sur demande afin de pouvoir maintenir les meilleurs délais de traitement de commande possibles.

  7. Le produit que j'ai reçu est défectueux, que faire ?

    Dans ce type de situation, contactez-nous dès que possible pour nous exposer le souci rencontré, en précisant le numéro de commande du produit et en joignant si nécessaire des photos ou vidéos montrant les soucis rencontrés. Pour une meilleure prise en charge par notre service technique et pour éviter toute perte de la garantie, contactez-nous dès les premiers symptômes sans tenter de réparer ou démonter le produit, ni le confier à un réparateur extérieur au service d'Airsoft Entrepot. Vous pouvez nous joindre pour ce type de souci : - Par mail à contact@airsoft-entrepot.fr, le moyen le plus pratique car vous pourrez y joindre vos photos et vidéos et nous pourrons vous communiquer d'éventuels schémas techniques. - Par votre messagerie personnelle en bas de la page de votre compte sur notre site - Par téléphone au 02 23 21 27 85

  1. Pouvez-vous me mettre un produit de côté ?

    Non. Nous n'acceptons pas les réservations, quel qu'en soit le motif. La seule façon de s'assurer l'obtention d'un produit est d'en passer commande.

  2. Comment ajouter un produit au panier ?

    Lorsque vous choisissez de commander un produit, il vous suffit de choisir la quantité de produit souhaitée pour la commande et de cliquer sur “Ajouter au panier”. Si vous souhaitez modifier la quantité choisie, vous pourrez toujours le faire plus tard, sur la page de validation de votre panier.

    Vous avez la possibilité de choisir la quantité voulue avant d'ajouter le produit à votre panier si vous souhaiter en commander plus d'un exemplaire. Dans tous les cas, les quantités seront modifiable sur la page de validation de votre panier.

    Vous pouvez consulter le contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur "Mon Panier" en haut à droite de notre site.

  3. Comment modifier le contenu de ma commande ?

    Vous pouvez consulter le contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur l’icône en forme de panier en haut à droite de notre site.

    Ceci vous permet de consulter tous les produits que vous avez choisis et d'en modifier les quantités.

    Pour modifier une quantité il faut cliquer sur le nombre d'article, y indiquer la quantité voulue. Normalement, la commande se réinitialisera toute seule. Si ce n’est pas le cas, il faudra cliquer sur "Mettre à jour le Panier".

    Pour retirer un article de la liste il faut cliquer sur la petite croix grise à droite à la ligne de l'article.

  4. Pourquoi je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation de commande ?

    L'absence de notification peut avoir deux principales origines.

     

    Adresse Mail mal renseignée

    Assurez-vous d'avoir bien renseigné votre adresse mail dans votre compte personnel sans faute de frappe. En cas d'erreur de ce type, le mail de notification sera définitivement perdu et nous vous suggérons dans ce cas de consulter votre compte pour observer l'état de votre commande ou de nous contacter si nécessaire.

     

    Adresse mail "@sfr.fr", "@clubinternet.fr", "@neuf.fr", "@cegetel"

    Nos mails ne sont pas toujours reçus par les joueurs ayant ce type de boite mail car ils sont classés comme indésirables.

    Vous pourrez probablement retrouver les mails dans votre dossier de courriers indésirables.

    Nous vous suggérons de renseigner une adresse mail différente afin de contourner ce souci et recevoir tous les mails relatifs à vos commandes.

  5. Pourquoi je n'ai toujours pas reçu de mail me confirmant l'expédition de ma commande ?

    Les raisons principales expliquant que vous n'ayez pas encore reçu de mail de confirmation de l'expédition sont les suivantes :

     

    Adresse Mail mal renseignée

    Assurez-vous d'avoir bien renseigné votre adresse mail dans votre compte personnel sans faute de frappe. En cas d'erreur de ce type, le mail de notification sera définitivement perdu et nous vous suggérons dans ce cas de consulter votre compte pour observer l'état de votre commande ou de nous contacter si nécessaire.

    Adresse mail "@sfr.fr", "@clubinternet.fr", "@neuf.fr", "@cegetel"


    Nos mails ne sont pas toujours reçus par les joueurs ayant ce type de boite mail car ils sont classés comme indésirables.

    Vous pourrez probablement retrouver les mails dans votre dossier de courriers indésirables.

    Nous vous suggérons de renseigner une adresse mail différente afin de contourner ce souci et recevoir tous les mails relatifs à vos commandes.


    Remontée de données informatiques

    La remontée informatique des numéros de suivi des colis s'effectue en général entre 20h et 20h30.

    Les mails de confirmation de l'expédition ne sont donc envoyés que le soir de l'expédition vers 20h30 bien que l'expédition soit effectuée bien plus tôt dans la journée.

    Commande passée après 14h ou le week-end

    Si la commande est passée après 14h ou bien le week-end, le colis sera expédié le jour ouvré suivant et vous recevrez le mail le soir de l'expédition vers 20h30.

    Ex : pour une commande passée un Vendredi à 16h30, l'expédition se fera le Lundi après-midi et le mail de confirmation sera expédié le Lundi soir vers 20h30.



  1. Comment m'inscrire sur le site ?

    Inscription hors commande

    Cliquez sur "Mon compte" situé dans le coin supérieur droit de la page web puis remplissez le formulaire "CRÉER UN COMPTE" qui apparaîtra.

     

    Inscription au cours d'une commande

    Après avoir validé votre panier, il vous sera demandé de vous identifier ou de vous inscrire afin de pouvoir continuer.

    Il suffit de sélectionner "JE N'AI PAS DE COMPTE CHEZ AIRSOFT ENTREPOT" puis de renseigner les champs demandés dans le formulaire d'inscription qui apparaîtra, avant de continuer le processus de commande.

  1. Comment valider et payer ma commande ?

    Pour valider et régler votre commande, vous devez :

    • Aller dans "Mon Panier".
    • Vérifier le contenu de la commande et cliquer sur "Passer Commande".
    • Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte, vous devrez vous connecter à votre compte ou bien en créer un. Cette étape n'apparaîtra pas si vous êtes déjà connecté.
    • Selectionner ou saisir l'adresse de facturation souhaitée et valider
    • Selectionner ou saisir l'adresse de livraison souhaitée et valider
    • Choisir le mode de livraison et valider
    • Choisir le mode de paiement et valider
    • Vérifier la bonne conformité de votre commande, accepter les Conditions Générales de Vente et cliquer sur "Commander".
    • Procéder au paiement.

     

    Une fois le paiement effectué, une page s'affichera pour récapituler les détails de votre commande et vous confirmer son enregistrement.

     

  2. Comment utiliser mon code promotionnel / bon d'achat ?

    Lorsque vous consultez votre panier, vous pouvez rentrer votre code promotionnel dans la case "Insérez votre code ici" avant de valider en cliquant sur le bouton "Utiliser un bon de réduction" situé dessous.

     

  3. Quels sont les différents moyens de paiement possibles ?

    Carte Bancaire

    Vous serez redirigé vers la plateforme de paiement sécurisée de notre banque, afin que la transaction bancaire se passe dans des conditions de sécurité optimales.

    Il vous suffira alors de renseigner les champs demandés pour procéder au paiement.

     

    Paypal

    En choisissant de payer par paypal vous serez redirigé vers le site du système paypal et pourrez payer à l'aide de votre compte Paypal.

     

    Virement

    Lorsque vous choisissez le paiement par virement bancaire, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour le faire (RIB, swift, Iban). Vous disposerez pour cela d'un délai maximum de 15 jours (moment au-delà duquel votre commande sera automatiquement annulée) 

    Attention! Votre commande ne sera validée que lorsque notre banque nous confirmera l'encaissement de votre virement. L'expédition se fera alors sous 24h ouvrées.

     

    Chèque

    Il suffit de nous faire parvenir par courrier un chèque du montant total de la commande dans un délai maximum de 15 jours (moment au-delà duquel votre commande sera automatiquement annulée).

    Le chèque devra être édité à l'ordre de "Airsoft Entrepot" et envoyé à notre adresse, indiquée à la page "Nous contacter" de notre site.

    Attention! Votre commande ne sera validée que lorsque notre banque nous confirmera l'encaissement de votre chèque. L'expédition se fera alors sous 24h ouvrées.

     

    Alma

    Ce dernier vous permet de payer votre commande par carte bancaire en 3 ou 4 mensualités.

    Vous êtes alors automatiquement redirigé vers une page sécurisée du site Alma.

    Les conditions sont les suivantes :
    - Le montant de votre commande se trouve entre 40€ et 2000€
    - Les cartes bancaires ou cartes de crédit acceptées sont les suivantes : CB, Mastercard et VISA
    - Les cartes bancaires acceptées doivent provenir d’une banque française, aucune adresse extérieure à la France ne sera acceptée par Alma

    Les frais applicables à ce moyen de paiement sont, pour chaque transaction, de 2,4% sur la totalité du panier, frais de port inclus. Ces frais sont prélevés par Alma lors du premier versement.

    Pour valider votre paiement, il vous sera demandé de renseigner les données suivantes : votre numéro de carte, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro figurant au dos de votre carte)

  4. Pourquoi mon paiement par carte bancaire est-il refusé ?

    Les règlements par carte bancaire peuvent échouer pour diverses raisons dont voici les principales :
    - Faute de frappe dans l'inscription du code de vérification 3D Secure.
    - Code de vérification 3D Secure non-inscrit ou non reçu (téléphonne mobile non renseigné auprès de votre banque).
    - Carte en fin de validité.
    - Plafond de dépense dépassé sur la carte.
    - Fonds insuffisants sur le compte.

     

    Si malgré plusieurs essais le paiement ne passe toujours pas, nous vous suggérons de contacter votre conseiller bancaire ou d'essayer un paiement avec une autre carte bancaire. 

    Vous aurez en alternative la possibilité de régler par Paypal, chèque ou virement.

  5. Je n'arrive pas à faire mon paiement par carte bancaire, on me demande un code de sécurité que je devrais recevoir par sms.

    Il s'agit du système 3D Secure, la nouvelle norme de sécurité des paiements par carte bancaire imposée par les banques françaises afin de protéger les particuliers d'un piratage de leur carte bancaire.

    Il est demandé une confirmation sous forme de code envoyé par votre banque et reçu par SMS sur votre téléphone mobile.

    Si jamais vous ne recevez pas le code, cela voudra dire que votre téléphone éprouve des difficultés de connexion ou que vous n'avez pas renseigné votre numéro de téléphone mobile auprès de votre banque, chose que vous pourrez probablement faire en vous connectant sur votre compte bancaire en ligne ou en contactant votre conseiller personnel.

  6. Proposez-vous le paiement en plusieurs fois ?

    Oui, nous proposons un service de paiement en plusieurs fois via Alma, qui vous permettra de payer en 3 ou 4 mensualités. Les conditions sont les suivantes :
    - Le montant de votre commande se trouve entre 40€ et 2000€
    - Les cartes bancaires ou cartes de crédit acceptées sont les suivantes : CB, Mastercard et VISA
    - Les cartes bancaires acceptées doivent provenir d’une banque française, aucune adresse extérieure à la France ne sera acceptée par Alma

  7. Pourquoi je n'arrive pas à payer ma commande ?

    Selon la plateforme (PC, portable etc) ou le navigateur utilisé (Firefox, Google, Safari etc.), il peut parfois arriver que l'arrivée des informations de la commande soit plus lente et donc retardée, ce qui mène parfois à son annulation. Si cela arrive, vous pouvez également essayer de changer de moyen de paiement.

  8. Comment puis-je suivre mon colis ?

    Pour suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à chez vous, vous recevrez un mail contenant un numéro de suivi. Il vous suffira d’aller sur la page internet du transporteur (Colissimo, Chronopost etc.), de rentrer votre numéro et le suivi de votre commande apparaîtra.

  1. Comment modifier mon adresse de livraison ?

    Lors du passage de votre commande, après vous être identifié et avoir établit l'adresse de facturation, il vous sera demandé à l'étape "Informations de livraison" de choisir votre adresse de livraison et vous pourrez à ce moment-là la modifier afin de renseigner l'adresse de livraison qui vous convient le mieux.

     

    Si la commande est déjà enregistrée, vous ne pourrez plus en modifier l'adresse ou même le contenu depuis votre compte.

    Si vous vous rendez-compte, après avoir finalisé l'enregistrement d'une commande, qu'il y a une erreur sur l'adresse de livraison que vous aviez indiqué, vous avez la possibilité de nous contacter par mail afin de nous demander de corriger l'adresse de livraison en fonction de vos instructions.

     

    Toutefois, nous préparons les commandes valides très rapidement et vous disposerez donc d'un délai très court pour nous contacter. Une modification de commande ne pourra se faire que dans la mesure du possible, en fonction de l'état d'avancement de la commande.

  2. Quelles méthodes de livraison proposez-vous ?

    Nos frais de port varient en fonction du mode d'expédition choisi et indépendamment du montant ou du volume de la commande.

    Les délais de livraison sont indicatifs et dépendent des performances du service de livraison choisi.

    Nous procédons à l'expédition d'une commande sous 24h ouvrées après encaissement du paiement. Il faut donc rajouter 24h ouvrées au temps de transport indiqué pour obtenir votre délai total de livraison.

    Livraisons en France Métropolitaine :

    • Chronopost France 24H - 12,90 €

    Le mode de livraison le plus rapide.

    Numéro de suivi : OUI.
    Temps de transport indicatif : 24H.
    Lieu de livraison : Adresse particulière.
    Remise contre signature : OUI.
    Jours de livraison : du Lundi au Samedi (hors jours fériés).

    • So Colissimo 48H - 9,90 €

    Ce mode d'expédition permet de recevoir sa commande quelques jours après l'expédition.

    En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, il est possible de récupérer le colis au bureau de Poste local sous un délai de 15 jours.

    Numéro de suivi : OUI.
    Temps de transport indicatif : 48H.
    Lieu de livraison : Adresse particulière.
    Remise contre signature : OUI possible.
    Jours de livraison : du Lundi au Samedi (hors jours fériés).

    • Coli €co - 4,90 €

    Le mode de livraison le plus économique.

    En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, il est possible de récupérer le colis au bureau de Poste local sous un délai de 15 jours.

    Numéro de suivi : NON.
    Temps de transport indicatif : De 3 à 10 jours. Le délai de livraison pouvant parfois atteindre 30 jours.
    Lieu de livraison : Adresse particulière.
    Remise contre signature : NON.
    Jours de livraison: du lundi au samedi (hors jours fériés).

    N.B. : La Poste ne prend en charge les Coli €co que le Mercredi et le Vendredi. Une commande en Coli €co passée un Vendredi après-midi, par exemple, ne pourra partir le jour même et ne débutera donc son transport que le Mercredi suivant.

    • Lettre Max - 3,50 €

    Ce mode d'expédition particulier est réservé aux petites pièces. Il ne s'affiche au moment de la validation de votre commande que si le contenu du panier est suffisamment peu volumineux.

    La livraison se fait directement dans votre boite aux lettres.

    Numéro de suivi : OUI.
    Temps de transport indicatif : 48H.
    Lieu de livraison : Adresse particulière.
    Remise contre signature : NON.
    Jours de livraison: du Lundi au Samedi (hors jours fériés).


    Attention : cette option d'envoi peut impliquer que les produits soient retirés de leur emballage d'origine et ré-emballés différemment.

     

    Livraisons vers les Dom-Tom :

    • Colissimo Outre Mer - Tarif variable selon la destination

    Numéro de suivi : OUI
    Temps de transport indicatif : 25 à 30 jours ouvrés pour les DOM et 50 à 60 jours ouvrés pour les TOM (hors traitements douaniers éventuels)
    Lieu de livraison : Adresse particulière
    Remise contre signature : OUI
    Jours de livraison : du Lundi au Samedi (hors jours fériés)

     

    Livraisons vers l'Europe :

    • Colissimo Internationnal - Tarif variable selon la destination

    Numéro de suivi: OUI
    Conditions générales de livraison: 5 à 10 jours (hors traitements douaniers éventuels)
    Lieu de livraison: Adresse particulière
    Remise contre signature: OUI
    Jours de livraison: du Lundi au Samedi (hors jours fériés)

  3. Quelle est votre politique de frais de port ?

    Les frais de port sur Airsoft Entrepot sont fixés par zone de livraison et par mode d'expédition (ex: 9,90 € vers la France Métropolitaine en Colissimo 48h) indépendament du volume de la commande.

    Ainsi, même si vous incluez dans votre commande des produits très volumineux (plusieurs répliques) ou très lourds (billes par exemple) vous n'aurez aucun frais supplémentaire à prévoir.

  4. Est-ce que je peux retirer ma commande directement à l'adresse indiquée sur le site ?

    L'adresse indiquée sur notre site sert uniquement au retour des produits en S.A.V. et nous n'avons pas de stocks à cette adresse-là. Les commandes sont expédiées directement depuis nos entrepôts et il n'est pas possible de retirer les commandes sur place.

  5. Quels sont vos délais de livraison ?

    Nos délais d'expédition sont de 24h ouvrées après encaissement du paiement et nos délais de livraison varient entre 24h et 30 jours suivant le mode de livraison choisi et la destination.

    Temps de transport moyen et indicatif par mode de livraison (hors temps de préparation de la commande de 24h) :

    - Chronopost : 24h

    - Colissimo : 48h

    - Lettre Max : 48h

    - Coli €co :  De 3 à 10 jours. Le délai de livraison pouvant parfois atteindre 30 jours

    - Colissimo Outre Mer (DOM-TOM) : 25 à 30 jours ouvrés pour les DOM et 50 à 60 jours ouvrés pour les TOM (hors traitements douaniers éventuels)

    - Colissimo Internationnal (Europe) : De 5 à 10 jours (hors traitements douaniers éventuels)./ 5 to 10 Days (Custom clearance excluded)

    - Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés

     

    En pratique cela veut dire que si vous passez une commande après 14H, elle est expédiée le jour ouvré suivant, et toute commande passée avant 14H est expédiée le jour-même s'il s'agit d'un jour ouvrable.


    Exemples:

    1- Commande pour la France Métropolitaine passée le Lundi avant 14h avec expédition en Chronopost 24h : livraison théorique* le Mardi
    2- Commande pour la France Métropolitaine passée le Lundi après 14h avec expédition en Chronopost 24h : livraison théorique* le Mercredi
    3- Commande pour la France Métropolitaine passée le vendredi avant 14h avec expédition en Chronopost 24h : livraison théorique* le Samedi
    4- Commande pour la France Métropolitaine passée le vendredi après 14h avec expédition en Chronopost 24h : livraison théorique* le Mardi

    * Suivant les performances de l'organisme de transport

    N.B. : La Poste ne prend en charge les Coli €co que le Mercredi et le Vendredi. Une commande en Coli €co passée un Vendredi après-midi, par exemple, ne pourra partir le jour même et ne débutera donc son transport que le Mercredi suivant.

  6. Est-ce que vous livrez dans les DOM/TOM ?

    Nous livrons bien dans les DOM/TOM.

    Lorsque vous êtes connecté à votre compte Airsoft Entrepot avec une adresse de facturation dans les Dom/Tom l'affichage du site passe automatiquement en Hors Taxes de façon à ce que vous n'ayez aucun calcul à faire.

  1. Pouvez-vous effectuer des modifications sur ma réplique / mon produit avant expédition ?

    Non. Nous n'effectuons aucune modification du produit ou du contenu des produits ni même de montage de pièces avant envoi.

  2. Pourriez-vous faire un upgrade / custom sur ma réplique avec des pièces achetées sur votre site ?

    Notre équipe technique se concentre exclusivement sur la prise en charge des répliques sous garantie afin de maintenir un service après vente au meilleur niveau. Nous ne pouvons donc pas effectuer des upgrades ou custom sur les répliques de nos joueurs même avec des produits achetés sur notre site.

    En revanche notre équipe pourra vous donner les meilleurs conseils possibles si vous la sollicitez par mail ou par téléphone.

  3. Ma réplique n'est plus sous garantie et j'ai un souci. Pouvez-vous me la réparer ?

    Notre équipe technique se concentre exclusivement sur la prise en charge des répliques sous garantie afin de maintenir un service après vente  au meilleur niveau. Nous ne pouvons donc pas effectuer des réparations sur des répliques qui ne sont plus sous garantie.

     

    En revanche notre équipe pourra vous aider à trouver des solutions techniques pour effectuer les réparation vous-même si vous la sollicitez par mail ou par téléphone.

  4. Je n'ai pas acheté ma réplique chez vous et j'ai un souci avec celle-ci. Pourriez-vous me la réparer?

    Notre équipe technique se concentre exclusivement sur la prise en charge des répliques sous garanties afin de maintenir un service après vente au meilleur niveau. Nous ne pouvons donc pas effectuer des réparations sur des répliques achetées dans d'autres boutiques.

    En revanche notre équipe pourra vous aider à trouver des solutions techniques pour effectuer les réparation vous-même si vous la sollicitez par mail ou par téléphone.

  5. J'ai un souci sur ma réplique achetée il y a moins de 12 mois, que dois-je faire ?

    Nous vous invitons dans ce cas à nous envoyer dès que possible un mail détaillant le souci rencontré ainsi que les conditions d'utilisation (activité, terrain, conditions climatiques, consommable utilisé, entretien effectué, modifications, etc.).

    Nous déterminerons alors avec vous la meilleure solution au souci rencontré.

    Nous privilégions les résolutions à distance quand cela est possible afin de vous éviter des frais de renvoi non nécessaires et un temps de transport et de traitement pouvant durer plusieurs jours.

    Si cela n'est pas possible nous vous demanderons alors le renvoi de la réplique pour une inspection par notre équipe technique. À l'issu de celle-ci , s'il s'avère que le problème a pour origine un défaut de fabrication (les soucis dûs à une usure normale des pièce ou à un mauvais entretien n'étant pas couverts par la garantie) nous ferons en sorte de vous faire parvenir un produit parfaitement fonctionnel.
    Cela peut induire une réparation ou un échange.

  6. Le produit reçu ne me convient finalement pas, est-ce que je peux vous le renvoyer?

    Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception et au cours desquels vous pouvez nous contacter afin que nous vous indiquions l'adresse où nous renvoyer tout produit que vous ne désirez plus.

    La reprise sera possible à condition que le produit soit toujours dans une parfaite condition : le produit lui-même ne doit porter aucune trace d'utilisation et tous les emballages, étiquettes et manuels doivent être en parfait état.

    Si ces conditions sont respectées, nous procéderons à un remboursement ou à l'édition d'un avoir selon votre choix, dès réception de vos produits en retour.

  1. Proposez-vous des garanties fabricant ?

    Notre garantie n'est pas une garantie fabricant, il s'agit d'une garantie distributeur que nous appliquons nous-même sur les produits que nous commercialisons.
    La garantie est nominative et ne peut être transférée à un tiers (en cas de revente du produit à une autre personne par exemple).

  2. Vos répliques sont-elles garanties ?

    Toutes les répliques que nous proposons sont couvertes d'une garantie mécanique qui couvre pièces et main-d'oeuvre pour une durée de 12 mois dans le cadre d'une utilisation normale et d'un bon entretien sans aucune manipulation touchant aux pièces maîtresses de la réplique (gearbox, câblage, etc...).

    Les frais de retour et de ré-expédition de la répliques sont à la charge du joueur.

  3. Les chargeurs à gaz sont-ils garantis ?

    Les chargeurs à  Gaz (GBB et GBBR, gaz d'airsoft en bouteille ou CO2) sont couverts par une garantie de 30 jours contre tout défaut de fabrication.

  4. Les batteries sont-elles garanties ?

    Les batteries sont couvertes par une garantie de 14 jours contre tout défaut de fabrication.

  1. Possédez-vous une boutique physique ?

    Nous ne possédons pas de boutique physique et ne pratiquons que la vente en ligne. L'adresse indiquée sur notre site sert uniquement au retour des produits en S.A.V. Toutes les commandes passées sur le site sont expédiées directement par notre équipe logistique depuis nos entrepôts.

  2. Proposez-vous des répliques d'occasion / reprenez-vous des répliques ?

    Oui, nous vous proposons maintenant des répliques d’occasion. Ces dernières sont révisées par nos techniciens avant mise en ligne afin de vous proposer du matériel parfaitement fonctionnel.

    Ces répliques sont garanties de la même manière que nos répliques neuves, pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un usage normal en bon père de famille et d’aucune manipulation esthétique et mécanique, suivant les prescriptions techniques du constructeur.

  1. Pourquoi je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail/message laissé sur votre site ?

    Nous répondons généralement aux mails sous 24h ouvrées et voici les causes probables d'absence de réponse de notre part :

     

    Adresse Mail mal renseignée

    Il se pourrait que vous ayez mal renseigné votre adresse mail dans le formulaire de contact (confusion ou faute de frappe). Nous sommes dans ce cas dans l'impossibilité de vous envoyer notre mail de réponse. Nous vous invitons alors à nous recontacter en nous indiquant une adresse mail valide.


    Adresse mail "@sfr.fr", "@clubinternet.fr", "@neuf.fr", "@cegetel"

    Nos mails ne sont pas toujours reçus par les joueurs ayant ce type de boite mail car ils sont classés comme indésirables.

    Vous pourrez probablement retrouver les mails dans votre dossier de courriers indésirables.

    Nous vous suggérons de renseigner une adresse mail différente afin de contourner ce souci et recevoir tous les mails relatifs à vos commandes.


    Mail / Message envoyé le vendredi après 16h30

    Ne vous faites pas de souci ! Nous répondrons à tous les mails reçus durant le W-E le Lundi (hors jour férié) et par ordre d'arrivée.


    Mail / message envoyé hors des horaries d'ouvertures

    Nous répondrons à tous les mails reçus après 17h30h, le jour ouvré suivant par ordre de réception des mails.

  2. Pourquoi je tombe directement sur votre répondeur quand j'appelle ?

    Nous sommes sans doute en communication avec un joueur et nous vous invitons dans ce cas à nous rappeler un peu plus tard.

    Nous sommes joignables par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30.

  3. Pourquoi personne ne décroche lorsque j'appelle ?

    Veuillez vérifier que vous appelez durant les horaires et jours d'ouverture du service d'assistance.


    Sauf cas exceptionnel, nous sommes joignables par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30.

  4. Pourquoi je n'ai pas de réponse au message vocal que j'ai laissé sur le répondeur ?

    ATTENTION : Nous ne consultons pas les messages vocaux. Merci de rappeler plus tard ou de nous laisser un message écrit par mail via la rubrique 'Nous Contacter'.